Be-Alert: alerté où que vous soyez

Alerté où que vous soyez

Selon la situation d’urgence et le caractère de l’évènement, l’autorité compétente peut vous alerter et vous donner des recommandations urgentes pour votre sécurité.

L’alerte est ciblée pour la population directement concernée par la situation d’urgence (riverains d’une rue, d’un quartier, d’une zone de planification d’urgence nucléaire). Afin de recevoir cette alerte, vous devez vous inscrire au préalable à BE-Alert, afin que les autorités aient vos coordonnées exactes pur vous alerter.

Vous souhaitez être alerté pour plusieurs localisations ? Vous avez l’opportunité de référencer plusieurs adresses liées à votre numéro de téléphone : résidence principale, résidence secondaire, adresse de l’employeur, …

Je m’inscris à BE-Alert pour recevoir une alerte pour une situation qui pourrait concerner mon domicile. En m’inscrivant, je peux ainsi être informé même si je ne suis pas à la maison.

Si je ne m’inscris pas à BE-Alert et que ma commune alerte les riverains de mon quartier pour nous informer d’une inondation, je ne recevrai pas d’alerte.

De plus, il est important de pouvoir vous alerter pour toute situation d’urgence qui peut vous concerner où que vous soyez.

Grâce à une technique unique en Belgique, les autorités peuvent ainsi vous envoyer un SMS si vous êtes physiquement présents sur les lieux de l’évènement. Cette alerte ne nécessite pas d’enregistrement préalable.

Je fais du shopping en ville et un événement nécessite d’évacuer la rue dans laquelle je me trouve. Je pourrais recevoir un SMS qui me demande de m’éloigner de la zone de danger, même si je ne suis pas inscrit à BE-Alert.

 

Hide title

On